Investissement immobilier locatif ou comment devenir riche

13/01/2022

L’investissement immobilier locatif est une activité qui ne se substitue pas à ton travail quotidien, et qui vient alimenter une stratégie d’acquisition de patrimoine et de revenus passifs.

Tu deviens rentier, même en travaillant ….

Dans l’excellent livre très américain de Robert T.Kyosaki (Père riche père pauvre)

Robert nous initie à la notion d’actifs, de passifs et coache comme seuls les américains savent le faire à « devenir riche » et principalement avec l’investissement immobilier locatif. Pour lui, c’est un pilier stratégique de l’élévation financière.

Qu’est-ce ça veut dire pour toi devenir riche ?

À cette question, beaucoup répondent différemment : pouvoir rembourser ses dettes, pouvoir s’offrir une jaguar ou se payer un Vuitton, faire le tour du monde. Pose la question autour de toi et tu verras que la plupart des réponses sont dans ce registre.

Pour Robert, devenir riche c’est : si tu arrêtes de travailler demain, combien de jours pourras-tu survivre ?

Traduction : qu’as-tu mis en place pour survivre seul si tout s’arrête demain ?

Or la plupart des gens pensent que devenir riche, c’est pouvoir s’acheter des biens qui perdent de la valeur dès qu’ils sont achetés et consommés.

Analyse les réponses de tes amis à la question « qu’est-ce que ça veut dire pour toi devenir riche ? »

➡ Pour devenir riche, il faut acheter, ou plutôt investir dans des biens qui produisent de la valeur et qui génèrent des revenus : des actifs.

ça ne se fait pas en un jour. C’est une stratégie de long terme.

C’est pourquoi investir dans l’immobilier quand on est jeune est une si bonne idée.

Parce que l’essentiel, c’est de ne pas s’endetter sur 25 ans pour un investissement locatif. Comme nous te l’avons déjà dit, acheter à Reims ou à Troyes te permet d’immobiliser ton capital sur une durée moyenne et donc d’optimiser tes revenus d’ici 10 à 15 ans.

Si tu as 20 ans, à 35 ans tu recevras 300, 400, 500€ voire même plus peut-être, tous les mois, sans rien faire.

Comme Lucas, notre commandant de bord, qui a acheté son premier appartement à 20 ans et qui deux ans plus tard en possède 4 !

Tu réalises les bénéfices ?!

Alors….qu’est ce qui te retient ?

Il se pourrait que ce soit le fardeau de la tâche à accomplir. Tu imagines que tout est très compliqué, que cela va te prendre beaucoup de temps, et que tu vas devoir payer de ton argent.

Tu vois aussi le volet gestion locative comme une énorme contrainte et une perte de temps, et le fardeau grossit, grossit. Finalement, tu préfères ne rien démarrer du tout parce que :

  • Tu n’as pas le temps
  • Tu ne te sens pas dans le game
  • Tu ne veux pas bouleverser ton quotidien

Ton fardeau est ima-gi-naire ! Tu l’as créé mentalement, il n’est pas réel.

Et c’est pour ça que nous te redisons : Quelqu’un qui agit n’est jamais seul !

Les personnes qui réussissent savent s’entourer et laissent ceux dont c’est le métier gérer tout ce qu’ils ne savent pas faire eux-mêmes.

Il faut s’entourer de bons conseillers, qui vont te faire gagner de l’argent et saisir des opportunités, Ces conseillers travailleront pour toi dans cet unique objectif.

C’est la mission de Capsul : te faire réaliser le meilleur deal possible !

Gérer ta relation avec Capsul sera un plaisir, non une obligation. Discuter ensemble aura un effet boosteur immédiat et tu ne comprendras même plus comment tu as fait pour attendre si longtemps !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.