Quels sont les risques dans l’investissement locatif et comment les éviter ?

13/01/2022

En immobilier, tous les risques peuvent être couverts grâce aux assurances !

Le risque d’impayés

Comme tu le sais sûrement, un locataire doit présenter un minimum de risque à l’entrée dans le logement, grâce à l’étude de son dossier dont les pièces sont systématiquement demandées.

Ton appartement est sur le marché et le téléphone commence à sonner ? Génial !

Le gestionnaire va choisir le bon candidat, qui a le bon ratio de revenus pour couvrir le loyer. Il vérifie que la personne travaille bien, regarde si les documents ne sont pas falsifiés grâce à des techniques que les professionnels connaissent et appliquent et, en cas de doute, il peut même téléphoner à l’employeur ou l’ancien propriétaire pour faire des vérifications.

Malgré tout, un coup dur peut survenir et un locataire même de bonne volonté peut faire face à des difficultés.

C’est pour cela que nous te recommandons de toujours veiller à posséder la GLI : Garantie des Loyers Impayés. Elle se chargera de te dédommager des loyers non perçus et selon son niveau, tu pourrais ne même pas t’apercevoir que tu étais en impayé, car ton gestionnaire se sera occupé de tout.

Le risque de dégradation

Parfois, des locataires indélicats à qui il incombe de réparer ou d’entretenir certains éléments dans le logement, ne le rendent pas dans le même état qu’ils l’ont trouvé.

Non seulement, la caution sera ponctionnée, mais généralement ce n’est pas suffisant pour couvrir les remises en état.

Là encore, dans ta GLI tu peux choisir une option supplémentaire en cas de dégradations, pour être complètement couvert.e.

💡 Capsul te propose de faire gérer ton bien par son partenaire Hello My Flat pour t’éviter d’avoir même à penser à ces problèmes ! Il s’occupera d’encaisser les loyers, de payer les charges, de vérifier que le locataire est bien assuré, te proposera la GLI bref, un partenaire indispensable de ta space team !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.