“Steven : Capsul est un accélérateur de projet”

Steven, 29 ans
Appartement T3 à Reims

À quel âge as-tu investi ?

J’ai pris contact avec Capsul à 28 ans, et ai investi à 29 ans.

 

Qu’est ce qui t’a décidé à investir ?

J’ai toujours souhaité acheter que payer un loyer. J’ai pensé que c’était un bon moment pour le faire au regard de ma situation personnelle et professionnelle.

 

Quel a été ton mode opératoire pour le financement ?

Sur les conseils et l’entremise de Lucas Ulmann, j’ai financé mon projet immobilier à 110% via un crédit bancaire sur 25 ans. J’ai juste eu à financer les meubles et quelques travaux complémentaires. Le crédit ne me fait pas peur, tant que le projet est bien analysé et qu’il présente un risque minime au regard du ratio de rentabilité.

 

Quel logement as-tu choisi, pourquoi ?

J’ai choisi un T3 proche du centre ville de Reims, car il peut accueillir aussi bien une famille, que des locataires étudiants ou jeunes travailleurs. En le meublant bien, en le refaisant, et étant bien localisé, mon objectif était de rendre l’appartement attractif à un large éventail de publics.

 

Comment s’est passée la collaboration avec Lucas ? Qu’est ce qu’il a rendu possible ?

La collaboration s’est très bien passée ! Je n’imaginais rien d’impossible, mais Lucas m’a grandement aidé à accélérer ma démarche, et surtout m’a permis d’avoir un projet plus intéressant que si j’avais fait les démarches seul. Il a trouvé l’appartement qui convenait à mes envies, dans mon budget, m’a mis en contact avec la bonne banque, m’a conseillé sur la façon de conclure l’affaire, et enfin m’a mis en relation avec les artisans et l’agence immobilière **HelloMyFlat**, chez qui je suis toujours.

 

Quel est ton objectif en investissant ?

J’ai voulu investir, non pas pour dégager une rente, mais plutôt car j’ai toujours considéré qu’il était préférable d’acheter le plus tôt possible, plutôt que de louer. Or, j’ai voulu conserver la possibilité d’être nomade, si bien que j’ai acheté un appartement à mettre en location, pour pouvoir moi même louer mon lieu de vie. Si j’avais préféré être sédentaire, j’aurais probablement cherché à acheter mon logement principal.

 

Que peux-tu nous dire sur Capsul ?

Lucas, que j’ai eu comme conseiller au sein de CAPSUL, est très à l’écoute des besoins, qu’il sait prendre en compte dans son accompagnement. Il est réactif, ce qui est un atout indéniable dans l’univers de l’immobilier, sans quoi les opportunités filent. Enfin, il a été constant sur son accompagnement, y compris après la fin du projet, en s’assurant que tout fonctionne au mieux.

 

Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui hésite ou qui n’ose pas ?

Un élément très important est l’analyse financière, si le projet a été bien pensé, bien évalué, il devrait fonctionner, ce qui est rassurant. Il ne faut pas hésiter à faire appel à plusieurs avis différents pour affiner son évaluation.

© 2021 CAPSUL. All rights reserved.